2 ports complémentaires

Dans la chaîne logistique des exportations de céréales, la proximité entre zones de production et sites portuaires est un atout de premier plan. Avec des caractéristiques adaptées à la diversité des destinations, les ports céréaliers de Charente-Maritime permettent à l’Entente de répondre au plus près des besoins de ses clients.

Tonnay-Charente

Port fluvial implanté au cœur des zones de culture, Tonnay-Charente est le port privilégié pour les expéditions de céréales, maïs et oléagineux à destination du marché européen. Adapté aux caboteurs entre 4 000 et 6 000 tonnes, doté d’une capacité de chargement rapide, il permet d’assurer des rotations régulières à destination des industries agro-alimentaires et de valoriser ainsi toute la gamme des productions des coopératives de l’Entente.

La Rochelle-Pallice

Deuxième port céréalier français et premier port de la façade Atlantique, le terminal céréalier de La Pallice dispose d’importantes capacités de stockage bord à quai. Les installations polyvalentes du quai permettent d’accueillir toutes tailles de navires et d’assurer des chargements en gros volumes à destination des marchés lointains ou en tonnage réduit vers les ports de l’Union européenne.