Au service des marchés de l’UE
Une vocation export affirmée
Depuis sa création dans les années 1990, le groupe Entente est reconnu par de nombreux acteurs de la filière Céréales de l’Union européenne pour sa capacité à proposer des volumes de produits haut de gamme destinés à l’alimentation humaine.
Les conditions climatiques favorables à des récoltes précoces à L’Entente de proposer aux chargeurs des céréales répondant aux meilleurs critères qualitatifs avant les autres régions de production. Un atout au service des clients finaux.
Une logistique optimisée
L’aire géographique de production et de stockage des coopératives regroupées dans l’Entente est concentrée pour l’essentiel en Charente-Maritime, à proximité directe des 2 ports céréaliers du Centre atlantique. Cette situation favorable associée à une capacité de mobilisation rapide de moyens logistiques permet à l’Entente de répondre dans les délais les plus courts pour assurer des chargements sans délai.
Un savoir-faire à la puissance 9
Avec leur potentiel, leur complémentarité et leurs expériences respectives, les Coopératives de l’Entente font la preuve de leur savoir-faire spécifique pour répondre à des cahiers des charges exigeants. Blés tendres exclusivement de qualité meunière vers le Portugal et l’Espagne, maïs pour les distilleries et les semouleries du Royaume-Uni, blé dur pour les industries italiennes de pâtes alimentaires, par exemple, répondant chacun à des exigences précises sont des contrats habituels pour l’Entente, avec une régularité dans les qualités correspondant aux demandes des industriels.